L'assemblée générale des Artisans Ebénistes de France s'est tenue ce vendredi 9 juin à Muizon près de Reims au centre de formation des Compagnons du Devoir et du tour de France. 

Les AEF ont souhaité nouer des relations avec les Compagnons car ces deux structures oeuvrent pour le même objectif : la pérennité et l’excellence des métiers de l'ébénisterie. 

Si les AEF travaillent pour se faire connaître auprès de la profession et du grand public avec un label de qualité, les compagnons quant à eux, s'appliquent à transmettre le savoir-faire aux nouvelles générations.

Ainsi de ces deux structures peut naître une collaboration fructueuse, les AEF accueillant des apprentis compagnon et les compagnons ébénistes en activité devenant à leur tour des acteurs du label AEF.

Lors de cette AG, la vingtaine d'AEF présents ont pu visiter l'atelier ébénisterie des compagnons et bénéficier d'une sensibilisation aux nouvelles techniques liées au numérique. Gageons que cette rencontre, basée sur le partage de valeurs communes, pose les bases d'une collaboration durable.

Merci à Nicolas Digaire (Directeur du pôle innovation pour la seconde transformation du bois « Pibois ») pour son accueil chaleureux.

Pour tout savoir sur les AEF : www.label-aef.fr et les Compagnons du Devoir et du tour de France : www.compagnons-du-devoir.com

    

Addthis widget