Description de la formation

Le maçon implante et édifie l'ensemble d'une construction en réalisant les fondations, les murs, les sols, les cloisons, les escaliers et les enduits. Ces ouvrages sont créés en suivant scrupuleusement les plans établis et en respectant le niveau et l'aplomb. Sur le chantier, tous les autres corps de métiers s'organisent autour de l'intervention du maçon.

Le maçon utilise des techniques de construction traditionnelles telles la pierre et la terre crue, s'appuie sur des procédés industrialisés tels les blocs de béton, les éléments de construction préfabriqués, etc. Les ouvrages de maçonnerie sont variés : maisons individuelles, logements collectifs, locaux commerciaux, bâtiments industriels…

Profil recherché

  • Etre âgé de plus de 22 ans, en bonne condition physique et motivé par le travail manuel et en équipe
  • Etre titulaire d'un premier diplome du métier - CAP Maçon
  • Accessible aux salariés dans le cadre de DIF/CIF/Fongecif, ainsi qu'aux demandeurs d'emploi

Formation en alternance 6 semaines en entreprise / 2 semaines au centre de formation des Compagnons du devoir à Villeneuve d'Ascq pendant  2 ans

  • Début de la formation en septembre 2017
  • Présentation à l'examen du BP Maçonnerie en juin 2019

Perspectives professionnelles

Ouvrier, ouvrier qualifié, ouvrier hautement qualifié (chef d'équipe, chef d'atelier), conducteur de travaux, chef d'entreprise.

Si cette formation vous interesse, merci de nous faire parvenir votre CV, avec la référence "BP MACON" à : k.dezecache@compagnons-du-devoir.com

Intitulé: 
BREVET PROFESSIONNEL MACON
Durée: 
2 ANS
Date: 
Lundi, 16. Octobre 2017 - 16:00
Lieu: 
VILLENEUVE D ASCQ
Pré requis: 
TITULAIRE D UN CAP MACON OU DIPLOME DU METIER
Objectifs: 
VALIDER LE BP MACON
Addthis widget