Le mot du délégué régional

« La région Île-de-France regroupe à elle seule plus de 20 % de l’activité économique française.  Les Compagnons du Devoir y œuvrent depuis de nombreuses années : nous sommes implantés sur l’ensemble des territoires franciliens, à l’exception, pour le moment,  de l’Essonne et du Val-de-Marne.

Nous développons nos activités dans 6 filières : les métiers des matériaux souples, du goût, du vivant, de l’industrie, du bâtiment ainsi que de l’aménagement et la finition.

Nos services se composent de trois grands domaines d’activité : l’information et l’orientation, le logement et la formation.

L’ensemble de notre modèle est tourné vers l’alternance. Notre premier partenaire est l’entreprise. Qu’elles soient TPE, PME, EPI ou Major, les entreprises nous accompagnent au quotidien en accueillant les jeunes en alternance, en nous versant la taxe d’apprentissage ou en nous confiant la formation de leurs collaborateurs. 

Nous croyons que l’entreprise est la première créatrice de valeur de notre territoire et nous souhaitons continuer les partenariats engagés avec ces acteurs de l’économie réelle.

Les Compagnons du Devoir en Île-de-France, c’est aussi 80 collaborateurs à votre service dans vos projets de développement des compétences que vous soyez une entreprise, un jeune en recherche d’orientation ou un adulte cherchant à se reconvertir. »

 

Marc Jarousseau