Le mot du délégué régional

« Dans cette région de villégiature, réputée pour son soleil et son confort de vie, on y travaille aussi beaucoup ! Les effectifs du bâtiment et de l'industrie commencent à partir massivement en retraite… Il devient de plus en plus nécessaire de renouveler les compétences. Cela passe par la primo-formation et le perfectionnement de personnes de tout niveau et de tout âge, de l'ouvrier au technicien, jusqu’au personnel d'encadrement de la production et du chantier.

La récente loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 va permettre à chaque salarié de bénéficier d’une formation professionnelle ajustée à ses besoins. Nos équipes sont prêtes à accompagner les entreprises et les aider à réaliser les bilans annuels obligatoires, à proposer et à réaliser les formations qui devront conduire nécessairement maintenant à une certification (titre, diplôme, CQP) ou bien encore à une qualification supérieure dans l’emploi.

L’apprentissage en un an (au lieu de deux) est ouvert aux bacheliers (et plus). Intégrer l’emploi, en alternance, après le bac, en entrant directement dans la vie active et sans perdre de temps, de mars à octobre chaque année : voilà le challenge relevé par de plus en plus de diplômés.

Hors apprentissage, le même challenge est proposé à des jeunes possédant déjà un CAP ou équivalent.

Vous trouverez à votre service des équipes dynamiques pour répondre à l'ensemble de vos interrogations  et vous accompagner dans vos projets. »

 

Jean-Jacques COLLÉ