Les Compagnons du Devoir, en tant que centre de formation en apprentissage et association, sont habilités à bénéficier de la taxe d’apprentissage.

Chaque année, cet impôt calculé sur la masse salariale doit être versé avant le 1er mars par les entreprises. C'est le seul impôt pour lequel, les chefs d'entreprises peuvent choisir des bénéficiaires.

Grâce aux contributions, les Compagnons du Devoir peuvent continuer à réaliser des formations axées sur la pratique des métiers avec des formateurs Compagnons, rénover les ateliers et les supports de formation, investir dans des machines innovantes et faire la promotion des métiers.

Affecter votre taxe d’apprentissage en faveur des Compagnons du Devoir et du Tour de France, c'est un geste fort pour les jeunes et un investissement pour les entreprises de votre région. 

Pour nous soutenir, un geste simple ! 

1 - Utilisez le bordereau de l'OCTA Servitaxe

Nous sommes OCTA à compétence nationale et interprofessionnelle, habilité par l'État en lien direct avec le monde de l'apprentissage et de l'entreprise.

Vous pouvez donc nous verser votre taxe d’apprentissage quel que soit le métier / l’activité de votre entreprise sur tout le territoire français.

Indiquez dans la partie « Reversements aux CFA ou aux établissements de formation initiale » de votre déclaration, le CFA des Compagnons du Devoir de votre choix de cette façon : 

Au titre du quota :

CFA national des Compagnons du Devoir 

82, rue de l’Hôtel-de-ville – 75004 Paris

N°UAI : 0752868K

Téléchargez la liste des CFA des Compagnons du Devoir 

Au titre du Hors Quota (information et orientation)

AOCDTF – 82, rue de l’Hôtel-de-ville – 75004 Paris

 

2 - Utilisez Webtaxe et laissez vous guider :

Pour compléter en ligne votre déclaration, cliquez ici

Vous souhaitez un conseil pour compléter votre bordereau ? Contactez-nous :
- 1 question = 1 réponse au 0 800 946 699 (appel gratuit depuis un poste fixe) ;
- ou rendez-vous sur le site de Servitaxe.
 

D’avance, nous vous adressons un immense MERCI pour votre soutien.