Un apprentissage innovant en Occitanie pour le métier de plombier : l'APPIE.

Qu'est-ce que l'APPIE ? L'apprentissage par immersion en entreprise

Comment se déroule cette formation diplômante ? Elle se déroule sur 2 années de formation pour préparer un CAP Monteur en installations thermiques, 90% de temps de présence de l'appenti(e) en entreprises (8 semaines de présence en CFA), avec une formation ouverte à distance (plateforme de cours e-learning).

Où est dispensée cette formation ? Au CFA des Compagnons du Devoir de Baillargues : 1 avenue des Compagnons du Devoir, 34670 Baillargues, 04 67 16 08 99 , compagnonsbaillargues@compagnons-du-devoir.com

Mais encore... Par cette apprentissage innovant, l'entreprise devient la véritable organisation apprenante au sein de laquelle l'apprenti(e) va acquérir les fondamentaux dont il/elle a besoin.

Les trois principales activités du métier d'installateur des systèmes énergétiques et climatiques sont:

- l'installation thermique,

-la gestion de l'énergie

-la maintenance et la conformité des réseaux et des installations déjà réalisées.

L'installateur en génie climatique conçoit les résaux des fluides et installe des équipements, afin de répondre aux besoins d'hygiène et de confort pour tous types de bâtiment. L'évolution de la société, des besoins et de la demande a conduit ce métier à prendre de plus en plus en compte la notion de confort et d'économie d'énergie pour le client. Aujourd'hui avec le réchauffement climatique et l'épuisement des ressources naturelles, nous nous devons de revoir nos fondamentaux, de penser différemment les installations.

L'installateur en génie climatique se doit d'économiser les différentes ressources, avec le souci de respecter la réglementation et l'environnement, tout en satisfaisant son client.

Intitulé: 
APPIE INSTALLATEUR EN GÉNIE CLIMATIQUE
Durée: 
2 ans
Date: 
Lundi, 1. Juillet 2019 - 0:00
Lieu: 
Maison des Compagnons du Devoir de Baillargues
Public concerné: 
Titulaire d'un BAC général ou technologique
Pré requis: 
Diplôme de niveau 4
Objectifs: 
CAP Monteur en installations thermiques (MIT)