Conformément aux consignes énoncées par le président de la République face à la pandémie de COVID-19, tous nos CFA sont fermés pour une durée indéterminée. Afin d’assurer la sécurité de nos résidents et de nos salariés, nous limitons notre activité d’hébergement aux jeunes ne disposant pas de solution alternative et à ceux dont l’activité professionnelle est maintenue. Nos équipes veillent à les accompagner face à cette situation exceptionnelle dans les meilleures conditions possibles et dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Afin de permettre la continuité pédagogiques, l'ensemble des équipes dédiées à la formation se sont fortement mobilisées pour proposer des solutions. Les cours à distance sont en place depuis le lundi 23 mars.

Nous avons également adapté notre processus d'inscription pour que tout puisse se faire en ligne : il suffit de remplir ce formulaire pour commencer, un entretien par visio ou téléphone vous sera ensuite proposé avec l'équipe de la maison de Compagnons la plus proche de chez vous.

Nos équipes sont à votre écoute au numéro suivant : 0 800 94 18 80 (numéro vert gratuit, même depuis un mobile).

Pour les interrogations d’ordre médical, vous devez prendre contact avec la plateforme téléphonique du Ministère de la santé : 0 800 130 000 (appel gratuit). En cas de fièvre, toux, difficultés à respirer, ou retour d’une zone touchée par le virus, composez le 15.

Nous adressons à tous et toutes nos vœux de courage et de patience dans une situation où notre capacité à être solidaires sera déterminante.

Nous mettrons cette page à jour au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

Les Compagnons du Devoir