Cette année encore la mobilisation des Compagnons du Devoir est totale pour assurer la promotion de la filière professionnelle.

Objectif : susciter des vocations chez les plus jeunes en valorisant l’apprentissage et nos métiers.

Cette mobilisation se traduit par des actions concrètes sur les territoires, réalisées par les prévôts et les conseillers en formation qui sont en charge de cette mise en œuvre.

Nous intervenons principalement dans des collèges, des lycées, des facultés, des universités à travers des conférences mais aussi sur un grand nombre de forums et de salons d’orientation.

Nous déployons également une stratégie digitale qui nous permet de faire découvrir nos métiers à travers des moyens et des solutions adaptés et utilisés par les 15/25 ans. 

Mais cette seule stratégie ne peut suffire pour répondre aux enjeux de demain à savoir :

  1. Accompagner des milliers de jeunes en recherche de formation et d’emploi.
  2. Répondre aux besoins grandissants des entreprises à intégrer des collaborateurs compétents.

Nous devons, ensemble, mettre en place une synergie qui nous permettra de réussir en communiquant ensemble, à travers des actions simples et efficaces, pour mettre en avant les formidables opportunités de carrières qui existent dans nos métiers.

Les prévôts et les conseillers en formation se tiennent à votre disposition, localement, pour répondre à vos besoins et travailler avec vous sur le recrutement et l’intégration d’apprenants dans vos entreprises.