INSTITUTIONNEL

Les Compagnons du Devoir certifiés ISO 9001 : 2015

Les Compagnons du Devoir sont aujourd’hui l’un des premiers organismes de formation d’envergure à être certifiés sur cette version de la norme, qui inclut, notamment, une analyse précise des risques et de l’environnement.

Le 28 novembre 2016, les Compagnons du Devoir obtiennent la certification ISO 9001 : 2015 qui porte sur l’ensemble de notre activité de formation initiale et continue, ainsi que sur la transmission en compagnonnage, qui est la marque de fabrique de l’association. Par cette reconnaissance, c’est tout un savoir-faire et tout un savoir-être qui obtiennent validation, par des professionnels, de la performance et de l’excellence.

Les audits de certification ont été conduits par l’organisme certificateur BSI, expert en matière de normalisation en France et dans le monde. Une recommandation positive a été émise par l’auditeur, qui a salué le travail effectué et l’implication de la plus haute direction dans la démarche qualité. La direction de BSI a par la suite statué et adressé son certificat de reconnaissance officielle.

Convaincus du bien-fondé de l’amélioration continue, les Compagnons du Devoir se félicitent de cette reconnaissance, qui réaffirme leur engagement de toujours auprès des jeunes et des entreprises, afin que chacun puisse bénéficier de formations d’excellence dispensées dans le cadre de la transmission d’un savoir-faire et d’un savoir-être dont la réputation n’est plus à faire…

Les Compagnons du Devoir tiennent également à remercier le cabinet BSI pour le professionnalisme dont il a fait preuve dans la conduite des audits et la compréhension des spécificités de l’association.