L’année dernière les jeunes participants aux défis du bois avaient dû faire face à la construction technique d’une swing case pour l’école Polytechnique de Palaiseau. Cette année le sujet ne sera pas divulgué avant le 19 mai prochain. Cependant les 10 équipes en compétition ont pu déjà échanger à distance sur le sujet et élaborer leurs premiers croquis.

Une équipe, cinq profils différents

Chaque équipe est composée de cinq membres, aux profils et cursus différents, apportant chacun leurs connaissances et leur créativité à la réalisation du projet. Chacune de ces équipes est généralement composée de deux architectes en  bois construction, de deux ingénieurs, et d'un jeune des Compagnons du Devoir. De plus, une responsabilité est attribuée à chaque membre, celle-ci étant représentée par la couleur de leurs casques : le bleu pour la communication, le rouge pour la sécurité, le orange pour la gestion des matériaux, le vert pour l’environnement et le jaune pour l’outillage.

Au-delà d’une semaine de pratique, les participants (âgés en moyenne de 22 à 25 ans) y voient une réelle plus-value pour leurs cursus.

Faire découvrir les métiers du bois aux plus jeunes

Les défis du bois offrent donc l’opportunité à tous de venir découvrir les métiers du bois, mais notamment aux plus jeunes avec plus de 300 élèves d’écoles primaires venant voter pour leur structure préférée.

Nous souhaitons bon courage à Brendan G., Paul P., Paul L., Antoine C., François P., Thomas L., Aurélien H., Arthur C., Axel F. et Tex L. ainsi qu’à leurs équipes pour cette semaine des défis du bois !

Rendez-vous du 19 au 26 mai 2018 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 au Campus de l’ENSTIB à Epinal.