La maison des Compagnons du Devoir et du Tour de France de Rennes présente samedi 16 juin 2018 de 09h30 à 12h00 un nouveau métier dans la filière des métiers du goût : « Fromager - Produits laitiers ».

Ouverte aux jeunes de moins de 25 ans, titulaires d'un BAC général, technique ou professionnel, cette nouvelle formation propose des diplômes allant du BTS à la Licence professionnelle.

Les jeunes seront formés à la transformation laitière grâce à un parcours complet de 5 années en alternance incluant le Tour de France ainsi qu'une année à l'étranger. Une mobilité indispensable, ancrée dans l'ADN du compagnonnage, pour leur permettre de découvrir les différentes techniques, spécificités et familles de produits (fromage, beurre, crème, desserts lactés…).

Ce métier technique et scientifique, bien que méconnu, offre chaque année aux jeunes près de 150 postes à pourvoir !

À l'occasion de cette demi-journée, des professionnels du secteur et du réseau des ENIL (Écoles Nationales d'Industries Laitières) seront présents aux côtés des Compagnons du Devoir pour répondre aux questions des jeunes et de leurs parents : contenu et déroulé de la formation, information sur les métiers de la transformation laitière, possibilités de carrières et d'emplois.

Informations pratiques :

Samedi 16 juin 2018, de 09h30 à 12h00

Maison des Compagnons du Devoir - 2 rue Jules Verne - 35000 Rennes

Dégustation de fromages sur place

Plus d'informations : www.compagnons-du-devoir.com

Pour toute demande d'informations complémentaires,  merci de contacter la maison des Compagnons de Rennes : compagnonsrennes@compagnons-du-devoir.com - 02 99 65 14 00