2020 est une année de changement pour l’apprentissage.

Dorénavant vous devez verser directement le solde de la taxe d’apprentissage aux associations et établissements habilités.

C’est le cas de l’Association ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France, qui figure sur l’arrêté du 30 décembre 2019 précisant la liste nationale des bénéficiaires du solde de la taxe d’apprentissage.Pour le consulter : cliquez ici

La taxe d’apprentissage nous permet de continuer à transmettre nos valeurs de savoir-faire, de partage et d’ouverture. Elle contribue à la formation des apprentis et participe à leur réussite ainsi qu’à leur épanouissement dans la vie professionnelle. Elle est également une ressource pour la promotion de la formation technologique et professionnelle initiale des métiers.

Choisir les Compagnons du Devoir, c’est avoir l’assurance que votre versement sera utilisé pour :

  • Promouvoir les métiers et accompagner les jeunes vers une formation de qualité, riche d’expériences.
  • Pour accueillir les jeunes de votre région dans nos différents sites de formation.

Les Compagnons du Devoir ont à cœur de pouvoir continuer à innover dans la promotion des métiers et l’accompagnement à l’orientation vers la formation professionnelle.

Pour nous soutenir :

Votre versement doit se faire directement aux Compagnons du Devoir par virement (voir bordereau de versement à télécharger) ou par chèque à l’ordre de l’AOCDTF

Le bordereau doit être adressé à :
Les Compagnons du Devoir – Taxe apprentissage
115 Boulevard Charles Arnould – CS 50043
51721 Reims Cedex
 

D’avance, nous vous adressons un immense MERCI pour votre soutien.