Entreprises : mécénat et partenariat

Développer un projet de mécénat d’entreprise

En devenant mécène des Compagnons du Devoir, vous vous engagez pour la formation des jeunes afin qu’ils deviennent les professionnels épanouis et compétents de demain. Quelle que soit la taille de votre entreprise, les Compagnons du Devoir vous accompagnent pour développer un projet de mécénat en adéquation avec vos valeurs et vos engagements sociétaux.

Soutenez les projets en faveur de l’entrepreneuriat, l’excellence dans les métiers, l’innovation, la transmission des savoir-faire.

Choisissez la forme de mécénat qui vous correspond :

Devenir partenaire

Vous souhaitez mener une action commune avec les Compagnons du Devoir en faveur des jeunes ? Contribuez à leur formation et participez au développement des filières (attractivité des filières, visibilité des métiers en tension, etc.).

Devenez partenaire des Compagnons du Devoir, bâtissez une relation de confiance autour d’enjeux communs. 

Ce que nous souhaitons partager avec vous

En devenant mécène des Compagnons du Devoir, vous intégrez une communauté de bienfaiteurs et prenez part à une œuvre collective en faveur des jeunes.

Vous partagez avec les Compagnons du Devoir la conviction que nous devons former dès aujourd’hui les jeunes en :

Pour que votre action puisse avoir un maximum d’impact au sein de votre entreprise, partagez votre engagement avec vos partenaires et collaborateurs.

Avantages fiscaux

60% du montant de vos dons sont déductibles de l’impôt sur les sociétés (IS) dans la limite de 5 ‰ de votre chiffre d’affaires HT. Au-delà de cette limite, ce montant est déductible des impôts sur les 5 années suivantes. Les frais de transport et de manutention (et autres frais directement induits par le don) peuvent aussi faire l’objet d’une déduction fiscale. 

Nous contacter pour en savoir plus

Service Mécénat et Partenariat

Journées Portes Ouvertes

Rendez-vous le 23 mars 2024

Rendez-vous le 23 mars 2024

dans nos maisons de Compagnons