Voyager

Perfectionner la maîtrise de son métier, multiplier les expériences culturelles et humaines en voyageant à travers la France, et au-delà, devenir Compagnon du Devoir.

Le Tour de France

Après l’acquisition d’un premier diplôme de métier, et si vous avez moins de 25 ans, enrichissez votre formation en partant sur le Tour de France. C’est au cours de celui-ci que vous pourrez devenir Compagnon du Devoir.

Ce Tour vous amènera à voyager d’étape en étape à travers la France, et même à en dépasser les frontières, pour acquérir un large savoir-faire dans des environnements de travail variés, tout en vivant une expérience humaine tournée vers l’ouverture et le partage. 

La mobilité internationale

En complément du Tour de France, les Compagnons du Devoir proposent plusieurs dispositifs de mobilité internationale à différentes étapes de la formation. 

Selon votre métier et votre région de formation, vous aurez la possibilité d’effectuer un séjour dans un autre pays, d’une durée d’1 semaine à 1 an, en groupe ou en individuellement, en entreprise ou en centre de formation.

Journées Portes Ouvertes

Rendez-vous le 23 mars 2024

Rendez-vous le 23 mars 2024

dans nos maisons de Compagnons