assises de Strasbourg 2024

MicrosoftTeams-image (9)

Questions fréquentes

Accès

L’adresse est : Palais de la Musique et des Congrès, Place de Bordeaux 67000 Strasbourg – L’accueil se fera au niveau de l’entrée Schweitzer.

La gare est à 35 min à pied ou à 20 min en transport en commun du centre de congrès.
 

– Bus H, direction Parlement Européen, arrêt Palais de la Musique et des Congrès.

– Tram B, direction Hoenheim Gare, arrêt Wacken.

– Bus 2, direction Jardin des 2 Rives, arrêt Lycée Kléber.

L’aéroport est à 40 min du centre de congrès via une navette TER (4 par heure) à destination de la gare de Strasbourg (www.cts-strasbourg.eu/fr).

L’accès au centre de congrès se fera sur présentation (format papier ou électronique) du billet PDF reçu lors de votre inscription. 

En cas de perte ou d’oubli de votre billet, l’équipe d’accueil sera en mesure de retrouver votre billet dans la liste des inscrits. Vous avez un doute concernant la validation de votre inscription ? Nous vous invitons alors à le vérifier auprès de votre référent(e) « hébergement et transport »*.
Vous trouverez les informations ci-dessous.
 

– Parc des expositions à 6 min à pied du centre de congrès (tarifs en cliquant ici). Adresse : 5, rue Fritz Kieffer, 67000 Strasbourg.

Parking relais-Rives-de-l’Aar (456 places) à 9 min à pied du centre de congrès. Adresse : rue Frédéric-Guillaume-Raiffeisen, 67000 Strasbourg.

De Coubertin (719 places) à 15 min à pied du centre de congrès. Adresse : 6, rue Pierre de Coubertin, 67000 Strasbourg.

Europe Parkus (215 places) à 7 min à pied. Adresse : 6, boulevard de Dresde, 67000 Strasbourg.

Vous trouverez les coordonnées GPS en cliquant ici.

Transport

Vous trouvez les différentes informations en cliquant ici.

Des pass transport 3 jours (bus et tram) seront distribués à l’accueil. Si vous empruntez le moyen de transport mis en place par votre région, le pass pourra vous êtes distribué avant votre arrivée à Strasbourg.

Votre interlocuteur est le(la) référent(e) « hébergement et transport » de votre région.
COMPAGNONS_Assises 2024_perso1

Les transports représentent 87 % de l’impact carbone des Assises. Afin de le réduire, nous vous invitons à privilégier le train, le covoiturage et le bus mis en place par votre région. 

Soirée de vendredi

L’adresse est : Les Compagnons du Devoir, 1 place Vitruve, 67200 Strasbourg.

Vous trouverez ci-dessous des informations concernant les 2 parkings à proximité du centre de formation.

– Parc des Romains (324 places), 5 min à pied, rue de Koenigshoffen 67200 Strasbourg. Places disponibles en temps réel en cliquant ici.

– Centre historique Petite France (939 places), 15 min à pied, rue de Molsheim 67000 Strasbourg. Places disponibles en temps réel en cliquant ici.

Vous trouverez les coordonnées GPS en cliquant ici.

Hébergement

Des chambres, avec petit déjeuner, sont réservées pour l’ensemble des participants, uniquement pour la nuit de vendredi à samedi. Elles sont situées à 16 min en moyenne en transport en commun du centre de congrès.

Vous trouverez les adresses, horaires d’arrivée/départ, horaires petit déjeuner, accès bagagerie et temps de trajet en cliquant ici.

La chambre qui vous sera attribuée (simple, twin ou double) vous sera communiquée par votre référent(e) « hébergement et transport » à partir de début avril. Si vous avez besoin de cette information plus tôt, nous vous invitons à vous rapprocher de votre référent(e). 

Votre interlocuteur est le(la) référent(e) « hébergement et transport » de votre région.

Nous recommandons de déposer les bagages dans les hôtels avant l’ouverture des Assises ou entre la clôture du vendredi et le début de la soirée (1 h de battement). Des bagageries sont à votre disposition dans les hôtels.

Programme des accompagnants

Vous pouvez contacter le Compagnon Raugel, Alsacien Va de Bon Coeur à l’adresse suivante : m.raugel04@compagnons-du-devoir.fr.

Annulation

Seules les annulations effectuées avant le 19 mars 2024 auprès de l’organisateur (bboutaghane@compagnons-du-devoir.com) et de votre référent(e), pourront donner lieu à un remboursement intégral.
Cela est possible à une condition : informer votre référent(e) « hébergement et transport » avant le 19 mars, afin que le nom du nouveau destinataire du billet soit transmis à l’hôtel pour lui garantir l’accès à la chambre. Passée cette date, les organisateurs ne pourront pas lui garantir l’accès à la chambre.

Vous serez remboursé automatiquement sous 48 h par le même mode de paiement employé.

Le nombre de places attribuées à chaque région étant limité, une fois la jauge atteinte, les organisateurs se réservent le droit d’annuler toutes réservations excédentaires. Les inscrits concernés seront remboursés sous 48 h par le même mode de paiement employé..

Inscription

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre référent(e) «hébergement et transport» afin de récupérer le lien vers la billetterie.

Les montants des billets proposés comprennent l’accès à l’événement, l’hébergement pour la nuit de vendredi avec petit déjeuner, 2 repas (vendredi soir et samedi midi), le transport organisé par chaque région ainsi que les frais d’organisation. Fidèles à nos valeurs, ces forfaits ont été conçus pour mutualiser les coûts et ainsi permettre à un maximum d’itinérants d’y participer. Par conséquent, le coût reste fixe quels que soient la durée de votre présence, le nombre de repas pris ou l’usage d’une chambre d’hôtel.

Si vous souhaitez réserver une nuit supplémentaire à vos frais, vous pouvez récupérer le nom de l’hôtel et le type de chambre auprès de votre référent(e) « hébergement et transport » pour effectuer votre réservation. A partir de mi-avril vous pourrez recontacter l’hôtel qui aura reçu la liste des participants et qui fera le lien pour vous éviter de changer de chambre.

Pour les participants des régions Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et PACA, la nuit du samedi avec petit déjeuner sera prise en charge. Les repas du samedi soir et du dimanche midi seront à leur charge.

Veuillez consulter votre courrier indésirable. S’il n’y est pas, il se peut que votre inscription n’ait pas été validée, nous vous invitons alors à le vérifier auprès de Forézien : bboutaghane@compagnons-du-devoir.com.
Vous pouvez envoyer vos modifications à Forézien : bboutaghane@compagnons-du-devoir.com.
Nous vous suggérons de suivre la procédure du centre d’aide en cliquant ici ou de contacter le support technique Helloasso au 05 64 88 02 34.
Dans un premier temps, nous vous recommandons de faire appel à quelqu’un dans votre entourage pour vous avancer la somme via carte bancaire. Si ce n’est pas possible, vous pouvez adresser votre demande à Forézien : bboutaghane@compagnons-du-devoir.com.
Le(la) référent(e) « hébergement et transport » de votre région d’inscription vous contactera pour connaître votre nouvelle région de résidence et ainsi faire le lien avec son homologue pour le transport. Concernant l’hébergement, votre interlocuteur reste le(la) référent(e) « « hébergement et transport » de votre région d’inscription.

Avez-vous affecté le solde de votre taxe d’apprentissage ?

Pour soutenir les Compagnons du Devoir,
désignez-les comme bénéficiaires du solde de votre taxe d’apprentissage sur la plateforme SOLTéA
avant le 2 août.