Manufacto et Manuterra : ouverture des candidatures pour les écoles

Évènements

Manufacto et Manuterra : ouverture des candidatures pour les écoles

Portés par la Fondation d’entreprise Hermès en partenariat avec les Compagnons du Devoir, les programmes Manufacto et Manuterra sensibilisent les élèves du CM1 à la seconde aux savoir-faire artisanaux et à la biodiversité.

Reposant sur des partenariats structurants avec l’Éducation nationale, Manufacto et Manuterra sont aujourd’hui déployés dans près de 145 classes au sein et en lien étroit avec 20 académies partenaires : Amiens, Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Créteil, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Normandie, Orléans-Tours, Paris, Poitiers, Reims, Rennes, Toulouse, Versailles et La Réunion. 

Vous travaillez au sein d’un établissement scolaire situé sur l’une de ces académies et vous souhaitez que votre classe participe à l’un de ces programmes sur l’année scolaire 2026-27 ?

Les enseignants et équipes pédagogiques sont invités à postuler en fonction de leur zone géographique sur : https://www.fondationdentreprisehermes.org/fr/appels-candidatures

© Benoît Teillet

VENEZ NOUS RENCONTRER

dans nos maisons de Compagnons