Reprise d’entreprise : comment bien démarrer son activité en intégrant la prévention.

Métier

Reprise d’entreprise : comment bien démarrer son activité en intégrant la prévention.

Dans le cadre d’une convention signée en juin dernier avec les Compagnons du Devoir, l’OPPBTP complète la gamme « D-Clic Prévention » avec un e-learning original dédié aux nouveaux ou aux futurs dirigeants. Ce dernier a pour objectif d’accompagner les repreneurs d’entreprises du BTP à intégrer la prévention au démarrage de leur activité. Il s’inscrit dans une offre globale de ressources et de solutions à destination des nouveaux dirigeants.

 

Cet e-learning est le fruit d’un travail collectif mené entre l’OPPBTP, les Compagnons du Devoir et de nombreux dirigeants dont le repreneur de l’entreprise Aribit-Baudry dans le Pays basque. Convaincus de l’opportunité d’anticiper le plus tôt possible les questions de santé et de sécurité au travail, ils montrent comment la prévention impacte positivement chaque domaine de l’entreprise. Ils expliquent comment mener un diagnostic en prévention avant et après reprise, et comment organiser et suivre son activité.

Adressé à tous ceux qui souhaitent reprendre une entreprise, le nouveau module e-learning « Reprise d’entreprise : comment bien démarrer votre activité en intégrant la prévention », permet aux entrepreneurs du BTP de bénéficier de conseils afin de faire de la sécurité et de la santé un axe de développement de leur activité. Construit en quatre parties, le module revient sur :

  • La prise en compte de l’impact positif de la prévention pour l’entreprise ;
  • La nécessité de réaliser un diagnostic ;
  • La politique de prévention ;
  • Les outils de gestion à disposition des nouveaux dirigeants.

Chez les Compagnons du Devoir, ce module e-learning fait partie de la formation « Diriger » qui permet d’obtenir le titre professionnel de « Responsable de petite et moyenne structure ».

Plus d’informations sur : https://www.preventionbtp.fr/

Journées Portes Ouvertes

Rendez-vous le 23 mars 2024

Rendez-vous le 23 mars 2024

dans nos maisons de Compagnons